À Propos

Qui est Steven Giron ?

Je suis le fondateur de Le Consultant BNB, une agence de conseil en stratégie d’optimisation de location courte durée qui aide les propriétaires et conciergerie à booster leur rentabilité et automatiser leur système de gestion grâce à la méthode FAST.

J’ai investi dans l’immobilier et pratique la location courte durée depuis 2017 et depuis fin 2019 je gère le groupe FB Élite LCD automatisé.

Ces 2 dernière années j’ai eu la chance d’accompagner de nombreux propriétaires, investisseurs et conciergeries à augmenter leur revenu et devenir libre grâce au système LCD Automatisé.

Mais, j’aurais pu suivre une trajectoire un peu différente si je n’avais pas décidé de suivre mes réelles aspirations à la suite de mon accident de voiture…

Mon histoire

J’ai commencé à investir et pratiquer la location courte durée il y a 4 ans. Pourtant, rien ne me prédestinait à me lancer dans ce domaine d’activité. J’ai toujours été animé par un rêve: vivre de ma passion et voyager à travers le monde.

Ma passion, je l’ai trouvé à travers la pratique du football.

J’ai joué quelques années au haut niveau jusqu’à ce qu’un accident de voiture mette fin à ma carrière sportive. A ce moment-là j’ai dû tout recommencer à zéro. Après deux années à errer et chercher le moyen de me relancer dans la vie active, j’y découvre l’investissement immobilier à travers les différentes stratégies pour atteindre son indépendance financière.

Mon objectif était clair: maximiser mes revenus tout en étant un propriétaire libre.

Un jour, j’entends parler de location courte durée et de la puissance de ce système d’exploitation pour faire du gros cash-flow ! Pour moi c’est le déclic : c’est ça que je veux faire !

Je me suis posé pas mal de questions… 

Comment remplir mon calendrier tous les mois? Comment gérer mes locations courte durée? Comment être sûr que ça marche pour moi? Ces questions je suis sur que vous vous les êtes posé également.

Cependant j’ai décidé de relever le défis.

Comme je l’ai dis, je commençais de zéro.

J’ai cumulé 2 CDI + mon activité de football pour pouvoir me lancer dans ce projet.

mi 2016 j’investis dans un bien et le divise en 2 pour l’exploiter en LCD

Début 2017, le lancement de l’activité est assez laborieux.

Même après m’être formé, je me suis rendu compte que ce n’était pas aussi simple qu’il n’y paraissait.

je passais beaucoup trop de temps sur la gestion de mes biens et les revenus générés étaient intéressant mais pas ce à quoi je m’attendais.

Fin de cette première année d’exploitation je fais une analyse complète de mes biens pour savoir comment améliorer mes résultats et devenir un propriétaire libre.

Je rencontre des investisseurs à succès et m’imprègne de leur savoir, je me forme à fond en marketing, en revenue management, j’apprends à maîtriser les outils pour automatiser la gestion de mes locations courte durée, développer ma culture entrepreneurial etc…

En faisant le bilan à la fin de ma 2ème année d’exploitation, je constate que j’ai eu des résultats qui ont dépassé mes attentes.

J’ai pu augmenter de 40% les revenus de mes locations courte durée et je passais moins de 30min par semaine à les piloter. Cerise sur le gâteau, j’arrive à me classer 1er de ma ville !

Pour moi c’était la révélation.

J’avais trouvé la formule.

2018, un vrai tournant

En parallèle, mi 2018, j’évolue au plus prêt de l’un de mes mentors pour parfaire mes compétences en stratégie d’optimisation de location courte durée.

De la j’y découvre une réelle passion pour l’accompagnement et le coaching d’investisseurs qui souhaitent se construire un avenir meilleur grâce à la location courte durée.

Fin 2018 certains investisseurs me demandent de mettre en place ce système pour eux.

Résultat, ils arrivent eux aussi à augmenter leur rentabilité tout en se débarrassant des tâches chronophages !

2018, un vrai tournant

En parallèle, mi 2018, j’évolue au plus prêt de l’un de mes mentors pour parfaire mes compétences en stratégie d’optimisation de location courte durée.

De la j’y découvre une réelle passion pour l’accompagnement et le coaching d’investisseurs qui souhaitent se construire un avenir meilleur grâce à la location courte durée.

Fin 2018 certains investisseurs me demandent de mettre en place ce système pour eux.

Résultat, ils arrivent eux aussi à augmenter leur rentabilité tout en se débarrassant des tâches chronophages !

A partir de là, je décide de me lancer à mon compte et de partager ma méthode au plus grand nombre pour les aider à atteindre leur indépendance financière grâce à la lcd.

Je voulais également tester si mon système était viable si je n’étais pas présent sur place.

Du coup décembre 2018, je sens que je suis prêt à vivre l’un de mes rêves: voyager à travers le monde tout en vivant de ma passion

Je quitte mon logement, vends la plupart de mes affaires et adopte le mode de vie du digital nomad.

Les deux années qui suivent je voyage à travers le monde: maroc, sud de l’espagne, vietnam, hongrie, croatie etc… J’aide et accompagne des propriétaires à optimiser leur biens tout en étant à distance (magie d’internet !).

Je vie mon rêve !

Je vie mon rêve !

Mi 2020, malgré la crise sanitaire, mes propres biens continuent à être rentables.

(tu peux retrouver l’étude de cas complète ici)

Ce qui me conforte au plus haut point sur la location courte durée comme Le système d’exploitation le plus puissant dans l’immobilier pour construire son indépendance financière, notamment grâce à sa flexibilité !

C’est également à ce moment-là que je lance officiellement ma société de consulting dans la location courte durée.

Fin 2020, à l’annonce du 2nd confinement, je réalise le test ultime.

Ne souhaitant pas subir un second confinement séquestré sans pouvoir rien faire, je pars sur l’ile de la Réunion, à plus de 10 000km de mes biens avec pour projet de m’y installer sur du moyen/long terme.

Et le rêve devint réalité

Sauf qu’Il se passe une chose particulière à laquelle je ne m’y attendais pas.

Après 2 mois de séjour dans ce cadre magique dans lequel je vivais la vie de mes rêves: Levé tous les matins face à la mer, à 5min à pied de la plage, climat chaud, un environnement magnifique, la montagne, la mer, les gens, la culture… Le pure Lifestyle ! La vie parfaite dont j’ai toujours rêvé.

Je prends conscience que je me sens totalement accompli.

4 ans après m’être lancé dans le monde de l’investissement immobilier et 2 ans après avoir adopté ce mode de vie de digital nomad, je me sens arrivé à la fin d’un cycle et fait le constat suivant:

  • J’ai investi dans l’immo ce qui me permet de générer un complément de revenu confortable tout en sécurisant mon avenir
  • J’ai développé une activité entrepreneuriale autour de ma passion et à l’image de mon idéal de vie.

Je ressens cette volonté et ce challenge d’impacter et inspirer un maximum de personnes à se construire un avenir à l’image d’une vie qui les inspire.

Je décide alors de rentrer dans ma région de coeur, la côte basque avec de nouveaux projets en tête.

Ces deux dernières années de voyages m’ont également permis de décortiquer tout l’écosystème d’une location courte durée à succès afin de l’implémenter sur mes biens et aussi ceux de mes clients.

Aujourd’hui, je propose à des propriétaires, investisseurs, entrepreneurs :

  • Coaching / Consulting : conseils et accompagnement pour rentabiliser et automatiser vos locations courte durée (investir dans la LCD, analyse de marché, stratégie de visibilité, création d’offres, optimisation des annonces, système de gestion, optimisation de la stratégie tarifaire, lancer sa conciergerie/ sous location…)
  • Des formations en ligne pour lancer vos locations courte durée, booster la rentabilité et automatiser vos locations courte durée
  • Une gestion complète de leur bien (c’est là qu’intervient ma conciergerie !)

Mais ce n’est pas tout…

D’autres projets m’animent au jour le jour, comme inspirer et réunir des investisseurs et entrepreneurs grâce aux médias sociaux mais aussi des activités en présentiel.

C’est ce qui me motive à être si actif sur les réseaux sociaux.

Depuis début 2020, Je suis ambassadeur d’un club privé d’investisseurs / entrepreneurs qui souhaitent passer leur projet et leur vie au niveau supérieur.

Depuis début 2021, j’anime chaque semaine dans mon groupe FB “Le rendez-vous des immopreneurs” dans lequel j’interview des investisseurs/entrepreneurs inspirants et des experts de l’immo pour décrypter avec eux les stratégies de création d’indépendance financière qui fonctionnent vraiment aujourd’hui, avec pour seule et unique mission de faire de vous un meilleur investisseur & entrepreneur et vous aider à atteindre votre indépendance financière.

Je documente aussi mes activités sur Instagram, et je propose régulièrement des conseils sur la location courte durée sur mon groupe FB, Linkedin et ma chaine Youtube.

Découvrez l’ecosystème derrière mes appartements

Dans cette étude de cas, je dévoile le système que j’ai mis en place dans mes locations saisonnières. Vous allez apprendre comment automatiser vos locations courtes durées tout en augmentant jusqu’à 40% vos revenus.

Pourquoi j’aime autant la location courte durée et l’entrepreneuriat ?

Quand j’ai commencé à vraiment m’intéresser à l’immobilier à travers la location courte durée, j’ai pris conscience du potentiel de ce système d’exploitation sur nos vies et notre société. Aussi bien en tant que propriétaire exploitant que consommateur de voyage.

Il nous offre le moyen de nous enrichir et aussi l’opportunité de proposer une expérience unique à nos guest.

Aujourd’hui pour réussir dans la location courte durée, il faut se professionnaliser et adopter la mentalité d’un entrepreneur.

J’ai toujours été animé par la volonté d’entreprendre, de lancer divers projets et d’avancer en équipe.

Peu importe son objectif, que ce soit générer un complément de revenus ou atteindre l’indépendance financière rapidement, je vois l’exploitation en location courte plus que le simple fait d’investir dans l’immobilier.

C’est une réelle aventure entrepreneuriale !

Mon rêve aujourd’hui: avoir un pied à terre en LCD sur chaque continent !

Est-ce que ca va marcher pour vous ?

Aujourd’hui vous avez l’opportunité de vous lancer dans la location courte durée en partant de rien. Si vous ne pouvez pas vous faire financer? il est possible de lancer sa propre activité entrepreneuriale à travers la conciergerie ou la sous location professionnelle.

Le plus compliqué n’est pas forcément l’acquisition du bien, mais plutôt la phase d’exploitation.

Pouvoir mettre en place un système qui travaille pour vous tout en en tirant le plein potentiel de votre bien sera votre plus gros challenge.

Aujourd’hui il existe des plateformes qui boostent la visibilité de vos annonces sans que vous ayez à en faire la promotion par vous mêmes. Il existe également des outils qui vous permettent de vous débarrasser des tâches chronophages.

Le meilleur dans tout ça ? pas besoin de multiplier massivement les acquisitions pour générer un complément de revenus conséquent ou atteindre votre indépendance financière.

C’est simple, plus vous améliorez la qualité de vos prestations, plus vous attirerez des voyageurs de qualité qui chercheront constamment à réserver vos logements.

Est-ce facile pour autant ? Non, croyez moi. Je suis passé par là (pourtant je fais partie des early adopters de la lcd). Avoir un système prédictible qui permet de maximiser vos revenus et être un propriétaire libre prend beaucoup de temps mais je reste persuadé que n’importe qui peut devenir libre et prospère.

Pour ma part, J’ai décidé de ne pas rater ce train et profiter de ces nouvelles opportunités. Ma question : Êtes-vous prêt à faire ce qu’il faut pour faire partie vous aussi du changement ?

Si la réponse est oui, alors continuez à lire.

  • Ma mission: Aider et accompagner un maximum de personnes à se construire un avenir à l’image d’une vie qui les inspire, notamment à travers l’investissement en location courte durée et l’entrepreneuriat.
  • Que vous commenciez seulement, ou que vous soyez un investisseur aguerris, je peux vous aider.

Alors oui je vends mes services. Oui, c’est un business. Mais sachez que j’offre la plus grande majorité de mon travail gratuitement sur mon groupe FB ou via ma chaîne youtube.

Je m’engage à vous apporter le meilleur de ce que j’apprends en restant honnête et aligné avec mes valeurs.

L’argent n’est pas ma motivation première. Ce qui m’intéresse, c’est de vous montrer que vous aussi vous pouvez vous construire votre propre écosystème de réussite et je veux vous montrer comment y arriver.

Si vous m’avez lu jusqu’ici, merci. J’espère que ce n’est que le début de notre relation. J’ai hâte d’en savoir plus sur vous.

Le meilleur moyen de rester en contact est de rejoindre le groupe FB.

Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir pour vous lancer, booster votre rentabilité et automatiser vos locations courte durée. En plus vous serez averti en premier des vidéos que je partage.

Ma promesse: après avoir consulté l’ensemble des ressources que je vous partage, vous serez en mesure d’appliquer ces stratégies sans difficulté à votre activité ( que vous soyez propriétaire, investisseur, conciergerie, ou formateur immobilier)

Dès que vous aurez rejoint le groupe FB, vous recevrez l’ensemble des ressources pour faire de vous un pro de la location courte durée.

Les propres chiffres de mes appartements, la stratégie à mettre en place pour (re) lancer vos LCD, un plan d’action en 5 étapes pour exploser vos revenus et devenir le top loueur de votre secteur !

Merci pour votre inscription !